• Hypericum kalmianum 'Gemo'

     

     

    -* Hypericum kalmianum 'Gemo' tout petit arbuste aussi large que haut, ne dépassant pas soixante centimètres sur soixante, porte des feuilles semi-pessitantes,  ressemblant un peu aux feuilles de romarin...

    Les fleurs d'un centimètres, apparaissent en bouquets terminaux aux bouts des tiges fines, les étamines très longues leurs donnent un aspect ébourriffé du plus bel effet.

    Je l'ai trouvé voilà  deux ans à la Pépinière SPHAL (non loin de chez moi) , Je l'ai  transplanté l'année dernière dans le grand massif   de la mare... j'ai fais l'erreur de le placer en plein soleil... je pense qu'il n'a pas du tout apprécié (*)  , je compte le transplanter à mi-ombre dès ce mois de février...
     
    ** Trop tard pour la transplantation...l'arbuste est mort (printemps 2010) ^^

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :