• Hypericum androsaemum 'Albury Purple'

     
    Détail du "Jardin Carré" 
     
     
     
                                         Les Millepertuis:    Hypericum  ou Millepertuis  genre vaste et varié comptant pas moins de quatre cent espèces d'annuelles, vivaces et d'arbustes.. se rencontrent sur tout le globe , dans divers habitats naturels. Tous supportent le plein soleil mais acceptent un peu d'ombre,  dans un sol fertile et bien drainé, restant frais en été. Le seul défaut certains sont sensible à la rouille (!)

    Hypercum  androsaemum - androsème officinal  est originaire des deux côtés de la Méditerranée, jusqu'en Asie Mineure... C'est un arbuste buissonnant dense, qui ne dépasse pas un mètre de hauteur, son nom commun 'Tout Sain' fait référence à ses propriétés médicinales.


    -* Hypericum androsaemum 'Albury Purple' porte des feuilles larges de couleur pourpre violet, il ne dépasse pas quatre vingt centimètres en tous sens. Les fleurs petites jaune orangé, laissent place à de gros fruits pourpres du plus bel effet.

    Cet arbuste apprécie un sol restant frais et une exposition un peu ombragée.Je rabats les tiges presque de moitié a la fin de l'hiver. Il est planté dans le "Jardin Carré" entre le Miscanthus giganteus et la Spiraea arguta... l'année dernière j'ai eu droit à un petit semi spontané, très rare (*)...


     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :