• Hydrangea quercifolia

     
     
    Hydrangea quercifolia 'Snow Flake'

     

                                          Les Hydrangeas:     Peu de ces arbustes trouvent place dans le jardin... plusieurs éssais infructueux (!)  tels H. paniculata 'Unique' - H. serrata 'Preziosa' - H. macrophylla 'Ayesha' et H. sargentiana  qui a végété durant trois ans et n'est pas reparti ce printemps... est ce le sol, le manque d'eau ou trop de soleil qui ne leur conviens pas ?

    Une visite chez une amie...(chez elle ils sont splendides!)  m'a donné envie d'essayer...Hydrangea quercifolia originaire des Etats-Unis cet arbuste caduc s'étale par rejets jusqu'à plus de trois mètres cinquante... (on verra !) Les feuilles vert sombre profondément lobées ont en automne des couleurs allant de l'orange au rouge écarlate... (je ne sais si les fortes pluies de juin y sont pour quelque chose... mais les feuilles commencent à se colorer de pourpre (!)

     

    -* Hydrangea quercifolia 'Snow Flake'  aux fleurs doubles blanc au coeur vert anis du plus bel effet... du début de l'été jusqu'en milieu de l'automne  apparaissent les fleurs fertiles et stériles en grands épis...

     

    01-juillet-2015.7-H-'Snow-F
     
    01-juillet-2015.8-H-'Snow-F

    J'ai planté deux variétés différentes (une à fleurs doubles, cité plus haut et une à fleurs simples, qui fera l'objet d'un autre billet...) et en plein soleil... (**)

     

    -* Hydrangea quercifolia 'Alice' je n'ai pas de photo en fleur, les chevreuils ce printemps 2009 les ont mis a mal (*) je doute qu'ils fleurissent cette année....

    **Je les ais déplacés à la fin de l'hiver 2010... bien mal en point , les chevreuils les avaient à demi-dévorés, ils sont à présent à l'entrée Nord du "Jardin Intime"...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :