• Hydrangea arborescens 'Annabelle'

     

    Hydrangea 'Annabelle'
     
                -* Hydrangea arborescens 'Annabelle'  : cet arbuste m'a été offert par une amie , il était étiqueté Hydrangea paniculata 'Unique' .... je ne l'aurais très certainement pas acheté (après plusieurs essais infructueux de ce genre) ...Au vu de la première floraison , je me suis bien rendu compte qu'il y avait erreur sur le type..... wink
     
    Hydrangea 'Annabelle' 2
    Les fleurs sont sphériques  composées de petites fleurs blanc/verdâtre...
    Hydrangea 'Anabelle' 4
    Les fleurs deviennent vertes en fanant et peuvent devenir énormes , dans un bon substrat pas trop sec et à mi ombre ...ce qui n'est pas le cas ici , le sol argilo-calcaire ne lui convient pas vraiment ..... que dire des chaleurs intences de l'été dans  notre département.
    Hydrangea 'Annabelle' 3
     
    Originaire de l'Est des Etats-Unis c'est un gros arbuste bien rustique , il peut atteindre des dimensions assez impressionantes ... entre un mètre quatre vingt et deux mètres cinquante et plus d'envergure. smiley C'est un buisson souple aux tiges drageonnantes portants des longues feuilles d'environ quinze centimètres.
    Hydrangea 'Anabelle' 6
    Pas très fière allure en été , grillé par le soleil et par le manque d'eau .
    01-juillet-2015.5-H-'Annabe
    Cette année 2015 ne lui réussi pas mieux , mais il est reparti  mais il ne dépasse pas  cinquante centimètres (!)  je pensais l'avoir perdu ....

  • Commentaires

    4
    Gine
    Samedi 11 Juillet 2015 à 13:46
    Je l'ai introduit en 2013 chez moi, et j'en suis très contente. Il est pourtant en plein soleil puisqu'il a dépassé en hauteur l'amélanchier sensé lui faire de l'ombre. Ce sera pour plus tard. D'accord, il faut l'arroser plus qu'une autre plante dans ces conditions, mais quelle blancheur extraordinaire!
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Samedi 11 Juillet 2015 à 18:19
        Oui j'ai eu le plaisir d'en admirer de très beaux dans un jardin des Hautes Pyrénées....
    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:12
    Dommage, il aurait été joli... Chez moi non plus, ils ne se plaisent pas :( Bise
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Samedi 11 Juillet 2015 à 18:20
        On ne peux tout avoir Catherine , mais on se console en admirant dans d'autres jardins (quant on a la possibilité d'en visiter) bises à toi également
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :