• Helictotrichon sempervirens

     
     

     

     

                            Helictotrichon:  Mots Grecs heliktos (tordu) et trichos (poil, soie) par référence à la forme de l'arête. Ce genre comprend près de cent espèces de vivaces pour la plupart originaires des pentes sèches et des prairies de l'Eurasie  tempérée, y compris l'Afrique et l'Amérique du Nord.

     

              -* Helictotrichon sempervirens - Avoine bleue  est sans doute la plus belle des herbes à feuillage bleu. La touffe  bien délimitées et dense a environ soixante dix centimètre d'envergure... Les feuilles érigées persistent durant l'hiver en climat doux... Les inflorescences fines  apparaissent à la fin du printemps dépassant le feuillage d'au moins soixante centimètres à l'extrémité des chaumes très fins légèrement arqués. Je peigne la touffe en fin d'été.

    Cette graminée  est une plante de climat froid, la floraison est meilleure en sol fertile , la multiplication s'effectue par division de la touffe au printemps, sa rusticité est de moins 25°C.

    Elle a fini par disparaître , je ne l'ai pas remplacée.

     

     
    Massif du bout de la vigne au printemps 2007.
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:27
    J'en suis ravie Betty...je sais que tu es en train de réaliser de bien belles transformations chez toi... (çà me fais plaisir que tu t'inspire un peu de moi)... je te souhaite une belle réussite (je n'en doute pas)!! Ici aussi je suis en train de faire des nouveaux massifs... deux sont plantés presque en totalité côté "Jardin Sud"....deux nouveaux avec portiques rosiers sont en cors en dessous de la mare... et deux à l'entrée Nord du jardin...comme tu vois toujours pleins d'idées me trottent dans la tête... // ...ici il fait une de ces chaleurs...difficile de rester dehors...alors je jardine en pointillé !!! Des Bisous...bon choix pour tes listes...
    2
    Carzan
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:38
    Coucou Renée, comme je suis en congés mais qu'il pleut, je suis en train de choisir des graminées pour le talus près du bassin d'eau, je viens prendre l'inspiration chez toi;-) Cette avoine bleue sera sur ma liste ;-) Ton site est vraiment une mine d'idées ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    visiteur_Danielle
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 07:42
    Supporte-t-elle les terrains secs ou lui faut-il un certain degr?'humidit? Elle me plait beaucoup.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :