• Helianthus maximiliani

     

                       Les Helianthus:   Cette plante vivace Helianthus  - Soleil - Tournesol genre de la famille de la marguerite,  est constitué de soixante dix espèces de plantes vivaces et d'annuelles toutes originaires d'Amérique... 

     

     

     
     
    -* Helianthus maximilianii vivace très rustique, vous offrira de beaux bouquets, adoptez là sans hésiter si vous avez un grand jardin , elle s'étend indéfiniment par ses grosses racines charnues,elle est très envahissante...(idéale pour un endroit un peu sauvage) ses tiges solides un peu  rugeuses, portent des fleurs du  plus beau jaune qui soit... relevé par un coeur pourpre foncé, arrosez la copieusement pour lui assurer une belle floraison.

    Rabatre les touffes dès que les fleurs sont fanées, la multiplication s'effectue par division des racines de l'automne à la fin de l'hiver.

    * Message... un monsieur par e-mail m'avait demandé des boutures de cette plante, s'il veut bien me recontacter, (le disque dur de mon ordi à planté au mois d'août), j'ai donc perdu toutes mes adresses... Merci.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :