•  
     
     

     

    -* Rosier 'Ferdinand Pichard' , Bourbon hybride remontant , obtenteur Tane en 1921 est un arbuste imposant et vigoureux d'environ un mètre cinquante, le feuillage sain et ample est vert sombre...

    Les fleurs sont grandes portant d'immenses pétales en rosette, régulières parées d'une couleur brillante, d'un rose clair panaché de rouge vif, très parfumées.

    Il est issu de bouture  donnée par mon amie Françoise, je l'ai installé dans "l'Allée de La Vigne" tout près du Rosier 'Belle de Crécy'.

     


    votre commentaire
  •  
     

     

    -* Rosier 'Général Jacqueminot'  hybride remontant obtenu par Roussel en 1852, dédié par Rousselet (qui le commercialisa après la mort de son ami Roussel) au général qui les commandait durant les guerres napoléoniennes) est l'un des rosiers les plus connus et les plus appréciés au siècle dernier...dans les jardins, les expositions et surtout pour la vente en boutons.

    Les fleurs s'épanouissent en rosettes bombées d'un riche coloris rouge velouté au parfum très puisant. Il forme un buisson dense et vigoureux ( la mutation en grimpant existe). En fleur dès le début du printemps, il remonte de façon continuelle jusqu'à la fin de l'automne...

    Dans le jardin, il est associé au  Rosier 'Docile' au fleurs de couleur rose doux...avec à leur pieds  un tapis de Salvia nemorosa 'Superba'.


    votre commentaire
  •  
     

     

     

    -* Rosier 'Spencer'  hybride remontant,  mutation de 'Merveille de Lyon' obtenu par Paul en 1892, je l'ai découvert dans le jardin de mon amie Françoise... il est absolument superbe et très romantique!

    Le buisson ne dépasse pas un mètre soixante, le feuillage aux folioles allongées vert clair, enveloppe un buisson compact et bien droit a la croissance rapide, il est bien vigoureux (un peu sensible aux pluies de printemps...).

    La floraison intervient au début de printemps et se renouvelle tout l'été dans le jardin (il est donné pour peu remontant !?!)  Les pétales amples éclosent d'abord en forme d'urne, ils s'écartent ensuite pour donner une opulence des plus romantiques à la teinte suave, plus pâle sur le revers et un peu plus soutenu au centre, elle est doucement parfumée.

    J'en ai planté deux pieds en vis à vis dans le nouveau massif  entouré de charmilles.... "Côté Potager" ... Ils se sont bien développés, mais je suis un peu décue par leur port, ils s'affaissent sous le poids des fleurs (très nombreuses), les tiges sont un peu trop grèles ,début juillet j'ai du les rabattres de moitié car ils s'écroulaient sur les vivaces allentours (*) il va falloir que je pense à les tuteurer sèrieusement... de plus ils sont vraiment trop sensibles aux maladies en tous genres... dommage ! j'envisage de les remplacer car ils gachent l'ambiance voulue pour ce jardin...

    - Voilà qui est fait... les deux rosiers 'Spencer' ont été arrachées (J.M s'en est chargés) ce vendredi 10 décembre... Puis j'ai transplantés les énormes souches (taillées à 50 cm et nettoyées du bois mort et mal placé...) côté Est du nouveau jardin au bas de la mare... Histoires à suivre...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique