•  
     
    Début octobre 2009
     
     
    -* Miscanthus sinensis 'Kleine Silberspinne'  est de taille moyenne, il à un port très droit, les fleurs argentées quand elles paraîssent deviennent plumeuses à  l'automne et le feuillage prends de belles couleurs un peu pourpres et dorées. Un Miscanthus à avoir si vous n'avez pas un grand jardin.

     

     
    Détail de la floraison
     
     


    3 commentaires
  •  
    Détail du "Jardin Rond" en septembre 2009.
     
     
     
     
    -* Miscanthus sinensis 'Morning Ligth'  cultivé au Japon depuis fort longtemps, est sans doute le plus élégant et le plus raffiné des Miscanthus, assez semblable à Gracillimus dans sa forme arrondie, beaucoup moins imposant.
     
    Il porte des feuilles panachées, à marges foliaires finement rayées de blanc. Les épis floraux pourpre-foncé, pour finir beige-doré apparaissent vers la mi-septembre et font un contraste éblouissant dans les rayons de soleil...comme les autres il est rustique à moins 20°C et supporte bien la mi-ombre ou il ne s'affaisse pas.
     
     
    Détail de la floraison, début octobre 2009

     
    On le voit ici en début de floraison,  dans le jardin rond côté "Jardin Intime", il y est planté à mi-ombre, ce qui lui réussit fort bien.
     
    Je l'ai également planté en sept exemplaires dans le talus de "l'Allée de la Pergola" , il n'ont pas encore émis les fleurs... la sécheresse en est certainement la cause (*)
     
     
     
     
     
    Vue côté "Jardin Intime,vers le 20 novembre 2009.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
    -* Miscanthus sinensis 'Nippon' petit godet offert par Michel Berger de la pépinière de Labarthe, en 2007, je l'ai installé au potager il est devenu bien imposant...
     
    C'est un miscanthus au port compact et érigé, peu volumineux, il atteint en fleur un peu plus d'un mètre soixante dix... (dans le jardin). Les fleurs apparaissent dès le début du mois d'août, légères et tout en grâce.
     
    Le feuillage vert tendre, prend une teinte un peu violacé, devenant pourpre orangé en automne. Graminée rustique puisqu'elle supporte moins 20°C.
     
     
     
     
    Détail du feuillage en octobre 2009
     
     
    Détail de la floraison, septembre 2009
      
    Vue du massif  fin août 2008.
     

     
     
    Sous la neige en janvier 2010
     
     

    votre commentaire
  •  
     
     
    Miscanthus sinensis 'Pünktchen'  côté "Jardin Sud" fin septembre 2009.
     
     
    Détail de la floraison fin septembre 2009
     
     
    -* Miscanthus sinensis 'Pünktchen' installé dans le "Jardin Sud" depuis deux ans, il  est devenu superbe...  la texture du feuillages  est tout en pointe,  au port bien droit, il ne dépasse pas un mètre trente en fleur.
     
    Les feuilles à rayures zébrées (moins  prononcées que chez Misc.s 'Strictus' et 'Gold Bar') à l'automne son feuillage prend de belles teintes, passant du doré à orangé.
     
     
     
                
     
     Miscanthus sinensis 'Püktchen' à l'automne 2008.

     


    5 commentaires
  •  

    Vue du massif de la terrasse fin juillet 2008

     

     -* Miscanthus sinensis 'Silberfeder'   ses feuilles assez larges, environ deux centimètres, sont  de couleur vert avec une marge centrale presque beige, ses inflorescences plumeuses argentées à leur éclosion sont abondandes et dépassent peu du feuillage, elles donnent à l'ensemble de la plante une allure superbe.

     
     
     
    Vue du massif côté Nord du "Jardin Intime" début octobre 2009.
     
                 
     
    La même touffe  de Miscanthus, le 17 novembre 2009.         

     

     

    C'est certainement le plus beau pour ses couleurs d'automne, il embrase les massifs de ces couleurs pourpres, le voilà en octobre 2007 dans le massif de la terrasse, côté "Jardin Intime"

     

    En automne 2008

     
    Bouture de l'année dernière,  sous le givre au 11 décembre 2010, j'ai installé cinq touffes issues de division dans le grand massif du bord de la mare...
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique