• Geum - Benoite

     

     

    -* Geum - Benoite ce genre comprend environ une cinquantaine de plantes vivaces herbacées, originaires des hémisphères  Nord et Sud des régions tempérées. Elles forment des rosettes basales de feuilles pubescentes lobées.

    La floraison intervient de la fin du printemps jusqu'en toute fin  d'automne, en fonction des variétés, rouges, orange ou jaunes... à étamines proéminentes.

    Rustiques , elles apprécient un emplacement ensoleillé, dégagé et une terre fraiche et bien drainée, au jardin je les plantes le plus souvent en bordure de massif, au Nord et à mi-ombre,  car nos étés sont très chauds... je multiplie par division de la souche de l'automne au début du printemps.


  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Dimanche 7 Mars 2010 à 00:23
    J'en ai une petite collection , il est vrais que la floraison peut passer innaperçue, elle ne sont pas bien grandes ^^ il suffit de les placer aux endroits de passages... et elles se font vite remarquer. (quant elles sont en fleur) Bon dimanche, j'espère sous le soleil...
    1
    Viou62
    Samedi 6 Mars 2010 à 22:40
    J'aime beaucoup les benoites, je possède les "Borisii". Je trouve que l'on ne parle pas suffisamment d'elles... Bonne nuit et bon dimanche, Viou
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :