• 'Gertrude Jekyll'

     
     
     

     

    -* Rosier 'Gertrude jekyll' obtenteur Austin en 1986 est superbe...il m'a été offert par Gail, une amie jardinière (qui possède une maison de vacance au village) elle me l'a ramené de la Pépinière David Austin en Angleterre ou elle réside... 

    Les fleurs opulentes aux pétales larges et arrondis en rosettes imbriquées et plates sont d'un rose lumineux un peu plus soutenu au centre, elles ont un parfum à leur image, opulent.

    L'arbuste  au port élevé a le feuillage large vert foncé, il atteint environ un mètre quarante d'envergure. Il est en fleur du début du printemps à la fin de l'automne...

     

    La première année de plantation, il a été magnifique, depuis deux ans il fait beaucoup de bois mort...(*)

    - J'ai déplacé ce rosier la première semaine de décembre 2010... et je l'ai transplanté dans un nouveau massif en descendant de la mare... non loin du Rosier 'Complicata'...histoire à suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 00:25
    Ah ! Gertrude Jekyll, je viens de le commander aujourd'hui même. Magnifique ! Hum... je vois quelques taches noires (photo du haut)... en rapport avec ce souci de bois mort ?
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:16
        Ce rosier est magnifique moyennant de la fraîcheur au pied , ici je ne traite rien , chaque plante se débrouille seule ... :) cela ne nuit pas à la plante , sauf à l'esthétique ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :