•  
     

     

             - * Geranium psilostemon 'Bressingham Flair'  est un des géraniums le plus voyant dans un jardin... Originaire du Nord-Est de la Turquie et de l'Arménie proche. Le feuillage assez large profondément découpé est toujours sain, il forme en prenant de l'âge de belles touffes pas très hautes.

    La floraison généreuses dès le milieu du printemps éclatante , ne manque pas son effet...Les fleurs rose magenta au coeur moins sombre que le type, les pétales sont marqués d'une encoche.

     

     

    Les toutes petites fleurs bleu-pourpre  tirant sur le violet, appartiennent au  Geranium pyrenaicum,  il se ressème spontanément, les touffes sont tellement imposantes qu'elles ont tendances à  concurrencer  les voisines, (je ne laisse que quelques plants bien choisis) cela dit il est magnifique... Dès la floraison passée je le coupe au ras du sol.

     


    votre commentaire
  •  
     

     

            - * Géranium spilostemon - Géranium armenum  ce géranium est originaire du Nord-Est de la Turquie et de l'Arménie. Il forme une touffe bien droite, les grandes feuilles très larges profondément découpées,  restent belles tout l'été.

    La floraison généreuse , intervient en fin de printemps et dure jusqu'à l'automne si vous prenez soin de couper les tiges défleuries... ses fleurs éclatantes, pourpre magenta à coeur noir sont visibles de loin.

    Il est planté dans le jardin en plusieurs exemplaires, mais dans un seul massif  "Le Jardin Carré" ...à l'automne son feuillage prend de belle couleur pourpre...

     Il y est  associé au gris argent du Stachys 'Sylver Carpet', à la graminée Miscanthus ' Purpurascens' et au feuillage luisant du Laurier d'Alexandrie - Danae racemosa, arbuste rare dans les jardins...

    Il est originaire  de Turquie et d'Iran, petit arbuste persistant d'un mètre en tous sens, il  épanouit au printemps des fleurs blanc verdâtre, suivi de baies rouges, régal des oiseaux, son feuillage est utilisé pour agrémenter les bouquets de fleuriste...je le taille en boule à chaque fin d'hiver.



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique