•  
    Dans le talus de l'allée de la pergola , printemps 2008.
     

     

             - * Geranium 'Brookside'  nouveauté intéressante obtenue en 1970 dans le jardin botanique de Cambridge par Axletree Nursery, est une plante massive d'environ quatre vingt centimètres d'envergure. Les grandes fleurs en coupe sont d'un bleu intense au centre blanc.

    Il est planté dans plusieurs endroits du jardin... où il est en fleurs du début du printemps à la fin de l'été. Quant la floraison deviens moins importante, je le rabat entièrement au ras du sol (mi-août)  survient une nouvelle floraison puis le feuillage prend de belles couleurs d'automne. Il se ressème spontanément...

    Il rampe sur le talus  dans  "L'Allée de la Pergola" entre le Rosier 'Tapis Volant' , la grande Euphorbe characias 'Wulfenii' et le superbe Miscanthus sinensis 'Morning Ligth' (plus de vingt cinq pieds ont été nécessaires, le talus fait plus de trente mètres de longueur).

    Se mélange dans "Le jardin Rond" à la très gracieuse graminée Spartina pectinata 'Aureomarginata'... ses fleurs relève bien la finesse de Buxus sempervirens elegans aux fines feuilles marginées de jaune-ivoire dans "Le Jardin Carré"

     


    votre commentaire
  •  
     

     

              - * Geranium 'Orion' forme une touffe assez imposante...environ quatre vingt centimètres d'envergure, les fleurs  d'un bleu veiné violet foncé, apparaissent dès le début du moi de mai et persistent tout l'été... je rabat la touffe au ras du sol fin juillet afin d'avoir un beau feuillage à l'automne.

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique