• Geranium 'Spinners'

     
     

     

    Hybride issu d'un croisement de Geranium pratense avec une espèce inconnue, qui a vu le jour dans la Jardinerie Spinners à New Forest, en Angleterre...c'est l'une des plus grandes et plus belles formes hybrides.

     

               - * Geranium hybride 'Spinners' se développe en d'énormes touffes pouvant atteindre quatre vingt dix centimètres de hauteur. Les feuilles profondément découpées en d'étroits lobes fortement dentelés sont de couleur vert assez clair...

    Les fleurs en forme de coupe qui apparaissent en mai-juin bleu-pourpré sont très lumineuses. Je l'ai installé a mi-ombre dans l'allée de la pergola, il ne fleurit pas trop... je vais essayer de le planter au soleil ?,?

    Comme presque tous les Geraniums, je taille au ras du sol dès que les fleurs sont fanées, la touffe repart de plus belle et donne une nouvelle floraison et un feuillage sain ,qui prend de belles couleurs d'automne.

    Je multiplie en divisant la souche au début ou à la fin de l'hiver...quant les gelées sont moins à craindre.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    visiteur_jeannicolas
    Dimanche 1er Février 2009 à 17:42
    ....suite...j'habite la"Bigoud?e",c?bre par ses clochers ras?par LouisXIV(qui a ruin?a Bretagne ,entr'autres m?its,maudit soit-il) ,ses hautes coiffes (en repr?illes ??) ,et ses ports de p?eurs de lanoustines .Cordiale

    ment,Jean LE GOFF
    2
    visiteur_jeannicolas
    Dimanche 1er Février 2009 à 17:34
    Bonjour,avec mille compliments pour votre site+tout ce qu'il repr?nte .Dommage vous ?s si loin .Je note ces lignes ici par ce que ,malgr?e nombreuses heures consacr? aux G. ,c'est la 1? fois que je note l'existence de"spinners"(90cm!!)
    1
    visiteur_DanielleDMD
    Mardi 22 Janvier 2008 à 23:09
    C'est vrai qu'il est beau celui la !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :