• Géranium phaeum

     

     

                  Les Géraniums phaeum:   Le Géranium phaeum  est originaire d'Europe et de Russie occidentale, vivace très rustique il forme une touffe d'environ  soixante dix centimètres de hauteur et d'étalement. La souche forme de gros tubercules ne donne que quelques feuilles  peu découpées de sept à neuf divisions...elles sont velues , très lobées et selon les cultivars , elles ont des macules violet à brun et pourpre...

    Les fleurs  rondes et presque plates sont brun-sombre, avec un petit centre blanc, elles sont portées par de longues tiges  droites bien au dessus du feuillage. Les graines  sont si abondantes qu' il se ressème facilement, il est idéal en couvre-sol dans un jardin un peu sauvage, se plait à l'ombre et supporte bien la sécheresse.

     

             - *Geranium phaeum 'Samobor'  découvert par la botaniste anglaise Elisabeth Strangman en Croatie, c'est un grand géranium large et velu, il porte  un feuillage  vert foncé, largement maculé de pourpre chocolat.

    La fleur est la plus pourpre du genre...Il se plait dans un sol frais et riche à mi-ombre ou son feuillage peut devenir exubérant. Il se ressème en abondance.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 09:08
    Tu ne me contrarie pas..; bien au contraire^^ les géraniums c'est un peu comme les asters..; c'est la pagaille dans les étiquettes ,? je ne suis pas vraiment 'connaisseuse' en la matière et je fais confiance aux prof's...Ensuite j'ai pour référence un bouquin "Géraniums Vivaces" de Coe Jansen - Editions Ulmer ... Dominique Evrard qui possède la collection Nationale de G.V à un site très complet...tu dois sûrement connaitre (*) Dans tous les cas je corrige.. tes articles sur ces plantes sont très complets... Bises à bientôt de te lire.........
    1
    zephirine
    Mardi 8 Décembre 2009 à 20:43
    Tu as raison... c'est gentil de rectifier...n'h?tes pas je suis ?'?ute ^^ les comms' sont l?our s'exprimer et je n'ais pas la science infuse... bonne journ??oi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :