• Gaillardia hybride 'Tizzy'

     

    gaillarda h.'tizzy'
     

    -* Gaillardia hybride 'Tizzy'   nouveauté de l'année 2011 au jardin, j'ai planté 6 petits godets au mois d'avril dans le 'Jardin des Charmilles'....Je n'ai pas été déçue. C'est une championne de la floraison , dès la fin du mois de mai des fleurs,nous sommes presque à Noël  elles sont toujours présentent , il faut dire qu'il n'a pas encore gelé dans notre région.

     

    gaillarda h.'tizzy' 2
     

    Plantées tout près de deux boules du superbe Berberis thumbergii 'Admiration' aux belles couleurs chatoyantes. Les touffes assez compactes portent des feuilles vert bleuté, les fleurs  portées par des tiges ne dépassant pas trente cinq centimètres, sont des  marguerites de huit centimètres de diamètre,  aux pétales à l'aspect frangé de couleur rouge/orangé,  font le décor tout l'été c'est assurement une belle recrue....

     

    gaillarde h.'tizzy' 4
     
     
    La couleur pourpre du Pennisetum setaceum 'Rubrum' et du Berberis Thumbergii 'Admiration' atténue son colori un peu voyant...Même fanées les  fleurs restent décoratives, je rabatrais  au moment du nettoyage de fin d'hiver.Plantes très résistantes les gaillardes, supportent la chaleur intense, la sécheresse et le vent...rien ne semble les déranger.
     
     
    gaillarda h.'tizzy' 3
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:10
    Les boules colorées sont très chatoyantes dans un massif, elles sont également présentes au jardin botanique de la ville, j'aime aussi l'après floraison à qui sait observer présente un intérêt par rapport à d'autres vivaces... Belle soirée à vous Renée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :