• 'Ezéquiel'

    -* Hemerocallis 'Ezequiel' est très belle, elle porte des pétales de couleur rouge noir velouté, bordé de crème . Je l'ai planté dans le massif du "Jardin Sud" en bordure de l'allée des briques, sa floraison est  assortie aux feuilles du Physocarpus opulifolius 'Diabolo'au pied duquel elle est installée...sa hauteur en fleur ne dépasse pas soixante dix centimètres.

    Elle fait des fleurs simples assez petites... mais ensuite c'est une explosion de pétales au centre qui lui donne cette impression dêtre très double.

    H.'Ezekiel'

    Cette variété m'a été  gentiment offert par 'Iris En Provence' lors de ma commande de  deux pieds d'Hémérocallis ' Alma Atha ' (voir descriptif plus haut). De la griffe du début que j'ai divisée pour en faire trois touffes magnifiques  (photo ci dessous) .

    H.'Ezequiel'-2
    En septembre 2014 j'ai décidé de refaire en partie ce massif coupé par l'Allée des Briques , j'ai arraché mes trois belles touffes et j'ai ensuite fait dans chaque massif deux lignes qui serpentent entre des touffes de Miscanthus sinensis 'Largo' un genre qui ne dépasse pas un mètre en hauteur .
    01-juillet-2015.22-H.-'Ezeq
    Sept touffes partent de la belle graminée au feuillage gris bleuté  Poa labillardieri  jusquau pied du Physocarpus opulifolius 'Diabolo' , de l'autre côté six touffes sont installées de la bordure de briques crues jusqu'à la haie.  J'ai aussi fais quelques divisions pour des amies et amis)  heart
    L'effet est assez sympa .... quant les miscanthus se seront étoffés (divisés eux aussi , mais plus lents à s'installer)   ... j'ai hâte.
    01-juillet-2015.20-H.-'Ezeq
     
    01-juillet-2015.23H.-'Ezeq

     

    Voilà deux sites de vente en ligne , leur importante collection  est assez fabuleuses...

    www.iris-en-provence.com

    www.hemerocalle.fr

    www.pepinieredelathyle.com

     

     


  • Commentaires

    1
    annie
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 08:45
    asm alma j'adoreeeeeeeeeeeeee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :