• Euphorbia x martinii

     
     
     Préparation de la floraison, fin février 2010.


    -* Euphorbiae x martinii  hybride naturel, originaire du sud de la France. Les tiges rouges vif rappellent le coeur pourpre des bractées , elle forme une touffe bien compacte  d'environ soixante cinq centimètres en pleine fleur. Elle se plait dans les endroits abrités et bien ensoleillées... je taille les fleurs fanées début octobre, elles restent décoratives jusque là !


     

    Six pieds  dans le "Jardin des Charmilles"  sont associés aux  Tulipes 'Blakc Hero' et la  Poirée rouge - Bettes à cardes.

     

     

     


  • Commentaires

    3
    berthille
    Lundi 4 Mai 2009 à 08:59
    Pfiouuu, quel boulot pour toi de remettre en ligne toutes ces photos !
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 2 Mai 2009 à 10:40
    Bonjour Blandine... je rentre du jardin (boire un café)... cela fait plaisir de pouvoir a nouveau faire la causette et partager un peu de notre nature (!)

    Je peux en effet remettre des nouvelles photos, mais je dois re-insérer toutes les photos déjà publiées (le nouvel hebergeur à perdu toutes mes photos) plus de trois cent photos à rechercher et re-publier.... , Si c'était en hiver je n'aurais que cela à faire... mais en ce moment PAS TROP LE TEMPS.... mais bon je garde le moral... mon jardin est là pour me destresser et puis je vais chez les blogs amis... Bizzzzz.
    1
    berthille
    Samedi 2 Mai 2009 à 09:05
    Bonjour Blandine... je rentre du jardin (boire un café)... cela fait plaisir de pouvoir a nouveau faire la causette et partager un peu de notre nature (!)

    Je peux en effet remettre des nouvelles photos, mais je dois re-insérer toutes les photos déjà  publiées (le nouvel hebergeur à  perdu toutes mes photos) plus de trois cent photos à  rechercher et re-publier.... , Si c'était en hiver je n'aurais que cela à  faire... mais en ce moment PAS TROP LE TEMPS.... mais bon je garde le moral... mon jardin est là  pour me destresser et puis je vais chez les blogs amis... Bizzzzz.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :