• Euphorbia stygiana

     

     

     

    -* Euphorbia stygiana   Reçue en cadeaux par mon amie Laurence , elle ne mesurait pas plus de 6 cm.. en 2009, je l'ai installée dans un pot que je rentre dans une pièce non chauffée en hiver, je ne suis pas sûre de sa rusticité elles est donnée pour zone 10 soit moins 1C° à plus 4 C°. Je n'ai pas trop de renseignement sur cette belle, elle est originaire des Açores, adulte et dans la nature, c'est un arbuste qui peut atteindre un mètre cinquante de hauteur.

    Le Feuillage vert foncé est allongé lisse et coriace et porte une nervure médiane plus pâle,il devient rouge en hiver.

     

     
     
    Je l'ai changé de pot voilà quelques jours... elle me gratifie cette année de sa première floraison, les fleurs sont jaune pâle à ombelle lâche, elle ont une odeur de miel, c'est sûrement pour cela que les fourmis y sont assidues...je suppose que la fertilisation doit se faire par leur intermédiaire ??...si quelqun sait..
     
     
     
     
     
    Ci dessous en compagnie de la non moins superbe, Euphorbia lambii...un autre cadeaux...(un article bientôt )
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:18
    Quelquefois c'est la présence de pucerons qui les attirent...mais là il n'y en a pas !!!ce doit être le pollen qui les attirent *)*
    1
    Genevi
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:01
    Bizarre ces fourmis car euphorbia mellifera sent aussi le miel et je n'ai jamais vu de fourmis sur les fleurs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :