• Euphorbia palustris

     
     
     

     

    -* Euphorbia palustris  ,  cette superbe vivace au port buisonnant est répandue en Europe et en Asie Mineure. Les feuilles (non persistantes) en glaive  sont vert franc, les inflorescences aplaties de fleurs et de bractées jaune ,apparaissent en fin de printemps.

    Plante très rustique  pouvant atteindre un mètre de hauteur , elle se plait en sol humide et lourd... voire un peu marécageux. Je rabats toutes les tiges sèches au ras du sol au printemps.

    *J'ai transplanté un rejet de cette touffe dans le grand massif de la mare au printemps 2010...

     

    En couleur d'automne, octobre 2008.

     

    Février 2011

     

     
    27 mars 2011.

  • Commentaires

    6
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 22 Mai 2009 à 09:36
    Je vais rectifier(*) j'ai oublié de dire quelle disparait en hiver... mais repousse chaque printemps plus belle!
    5
    Dom
    Jeudi 21 Mai 2009 à 21:45
    Je vais rectifier(*) j'ai oublié de dire quelle disparait en hiver... mais repousse chaque printemps plus belle!
    4
    berthille
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:58
    Je viens d'en trouver un pied au rayon plantes aquatiques. Il est d? en terre. Rdv au printemps prochain.
    3
    Anne Marie
    Mardi 12 Mai 2009 à 21:37
    Elle est tr?belle, et comme Berthille, je me demande si je n'aurais pas avantage ?emplacer mes characias par cette belle palustris...
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 4 Mai 2009 à 10:22
    Effectivement... elles ne sont pas plantées dans un endroit très humide... et se portent assez bien, quant il fait très sec...Mais elles doivent être plus exubérentes dans un endoit frai, je vais essayer près de la mare (!)
    1
    berthille
    Lundi 4 Mai 2009 à 09:02
    Effectivement... elles ne sont pas plantées dans un endroit très humide... et se portent assez bien, quant il fait très sec...Mais elles doivent être plus exubérentes dans un endoit frai, je vais essayer près de la mare (!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :