• Euphorbia mellifera

     

     

     

    -* Euphorbia mellifera , arbuste impressionnant à l'état naturel ou elle atteind plus d' un mètre quatre vingt en tous sens...J'ai planté un tout petit plant ( environ  dix centimètres)  dans le grand massif du "Jardin Sud"  au  printemps 2009, au mois d'octobre elle avait doublé de taille.

    Donné  comme moyennement rustique... cette Euphorbe n'a pas très bien supporté les derniers assauts de l'hiver, les feuilles sont partiellement  grillées.. et la floraison compromise (il faut dire que je l'avais un peu oubliée, je  n'avais pas mis de protection particulière , sauf le paillage du sol) , je n'ai rien coupé et laisse faire la nature !

    Les feuilles  vert tendre de vingt centimètres de longueur, sont garnies d'une spectaculaire nervure centrale blanchâtre. Les fleurs printanières sentant le miel se composent d'inflorescences arrondies de bractées vert bronze entourant de minuscules fleurs vert vif... (peut-être une photo bientôt)...



  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:37
    Oui... je ne savais pas quelle était si fragile, autrement je l'aurai bien protégée et aurai ainsi sauvé les bouton floraux...
    1
    Sylvaine
    Mardi 30 Mars 2010 à 09:46
    C'est une des plus belles, des plus somptueuses, parfumée en prime mais malheureusement pas très rustique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :