• Euphorbia ceratocarpa

     

     

    -* Euphorbia ceratocarpa  ceratocarpa   est originaire de Sicile, ceratocarpa vient du Grec keras , corne et karpos fruits ...c'est une vivace à feuilles persistantes  longues et vertes sillonnées par une grosse nervure pâle. La végétation dense forme un dôme élégant...la base des tiges prennent d'intéressantes couleurs rouges en se lignifiant. Sa hauteur peut atteindre plus de quatre vingt centimètres pour près d'un mètre de largeur.

     

     

     

    Les inflorescences très ramifiées, jaune éclatant, s'épanouissent dès la mi-mai à la fin de l'été...Les fleurs sont suivies par de petites capsules couvertes de protubérances allongées en forme de corne. Comme pour toutes les Euphorbes, les capsules explosent à maturité avec un bruit sec, éjectant à plusieurs mètres les nombreuses graines. La multiplication s'effectue par bouture herbacée ou par semis... je n'ai pas taillé les fleurs fanées, j'espère avoir plein de bébés ^^

     

     

    Cette Euphorbe supporte bien le calcaire, de culture facile elle pousse rapidement... je l'ai installée dans le jardin de gravier contre le mur à l'automne 2009 ... c'était une toute petite bouture offerte par Laurence. Rustique jusqu'à moins 12°C, sa résistance à la sécheresse est importante.

     

     

    Fin avril 2011
     
     
     
     

  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 29 Janvier 2011 à 18:38
    Tu l'a trouvera à la Pépinière Filippi à Mèze...
    1
    Sylvaine
    Samedi 29 Janvier 2011 à 13:19
    Les euphorbes méditerranéennes se plaisent beaucoup dans mon clos mais j'ai parfois un doute sur leur rusticité.
    -12°, c'est bon, si je la trouve !
    Bon après-midi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :