-
Par Renee Boy le 24 Septembre 2009 à 19:27
-* Euphorbia myrsinites - Euphorbe de Corse est une espèce rampante d'environ vingt centimètres de hauteur pour plus de soixante d'étalement , répandue naturellement du sud de l'Europe jusqu'en Asie Centrale...
Au centre de la touffe , départ des nouvelles pousses...
Plante vivace très résistante ayant une préférence pour les sols secs et très drainés (voire caillouteux, même pauvres), elle developpe des tiges aux feuilles légèrement ovales vert bleuté disposées en spirales. Au printemps apparaissent aux extrémités, des inflorescences arrondies vert acide du plus bel effet.
Nul besoin de faire des semis, il suffit de ne pas couper les fleurs fanées, je taille fin juillet (*) beaucoup de semis spontanés apparaissent, pour renouveller les plants qui ont une durée de vie courte...
votre commentaire
-
Par Renee Boy le 4 Mai 2009 à 22:41
-* Euphorbia palustris , cette superbe vivace au port buisonnant est répandue en Europe et en Asie Mineure. Les feuilles (non persistantes) en glaive sont vert franc, les inflorescences aplaties de fleurs et de bractées jaune ,apparaissent en fin de printemps.
Plante très rustique pouvant atteindre un mètre de hauteur , elle se plait en sol humide et lourd... voire un peu marécageux. Je rabats toutes les tiges sèches au ras du sol au printemps.
*J'ai transplanté un rejet de cette touffe dans le grand massif de la mare au printemps 2010...
En couleur d'automne, octobre 2008.
Février 2011
27 mars 2011.6 commentaires
-
-
Par Renee Boy le 1 Mai 2009 à 23:35
-* Euphorbiae x martinii hybride naturel, originaire du sud de la France. Les tiges rouges vif rappellent le coeur pourpre des bractées , elle forme une touffe bien compacte d'environ soixante cinq centimètres en pleine fleur. Elle se plait dans les endroits abrités et bien ensoleillées... je taille les fleurs fanées début octobre, elles restent décoratives jusque là !
Six pieds dans le "Jardin des Charmilles" sont associés aux Tulipes 'Blakc Hero' et la Poirée rouge - Bettes à cardes.
3 commentaires
-
Par Renee Boy le 8 Mai 2008 à 07:52
Il aura fallu presque quatre ans pour avoir cette vue d'ensemble... Euphorbia charachias (tous les plans issus de semis spontanés) couvre à présent en touffes énormes le talus du "Verger du Haut" (long d'environ trente mètres).
Le talus de L'Allée de la Pergola" au printemps 20096 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique