• Escallonia

     
     

     

                                           Les Escallonias:  Une soixantaines d'espèces  d'arbres et d'arbustes, composent ce genre, originaire des zones tempérées d'Amérique du Sud et du Chili. La plupart des espèces et cultivars sont rustiques, et reprennent vigoureusement  de la bases, après avoir étés brûlées par le gel...

     

    -* Escallonia 'Red Dream' est un hybride au port compact , tout rond en forme de dôme, il ne dépasse pas à la taille adulte soixante centimètres pour un étalement de quatre vingt centimètres... sa résistance au froid est donnée à moins 12C°.

    Les feuilles persistantes sont ovales, vert foncé et luisantes. La floraison intervient  en juillet /août, en bouquets  groupés aux bouts des tiges de couleur pourpre, les fleurs tubulaires sont  de couleur rouge cramoisi.

    Deux pieds, marquent l'entrée du "Chemin des Stipas" dans le "Jardin Sud". (photo automne 2008).  **  Ils ont disparus en hiver 2010...je ne les ais pas remplacés.

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Marithé
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:38
    Il y a 3/4 ans j'ai achet?es escallonias nains et au d?rt je les avais mis en pots et j'en ai perdu 1 je les ai chang? de place et ils ne poussaient pas en pleine terre et l'ann?derni? sur 5 il me reste 3 je les ai remis en pot mais ils n'ont pas fleuri je suis d?e et en plus ils sont chers

    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :