• Epimedium x versicolor

     

     
     

                                   Les Epimediums:     Apprécié pour l'ombre ce genre de plante vivace compte une quarantaine d'espèces, principalement originaires d'Asie tempérée. Elles forment des touffes à port bas et portent un feuillage élegant bien souvent persistant...

    Très utile comme couvre-sol. Rustique, elles tolèrent la sècheresse surtout à l'ombre, idéales dans les sous bois ou en bordure de massif. La multiplication s'effectue par semis ou division de la souche en automne.

     

    -* Epimedium x versicolor est l'hybride le mieux connu des épimèdes... vivace tapissante, elle forme des touffes bien compactes d'environ quarante centimètres en tous sens. Elle porte des feuilles vert-vif teintées de rouge au printemps devenant pourpre-orangé à l'automne, elles ne disparaîssent pas l'hiver s'il fait doux... Des grappes de fleurs pendantes rose, garnies d'éperons rouge vif éclosent au printemps. L'entretien se limite à la taille des feuilles sèches dès la fin de l'hiver.

    -* Epimedium x versicolor 'Sulphureum' porte des fleurs jaune souffre, son feuillage rougeâtre se teinte de bronze à l'état jeune, vert vif en été, puis brun roux en automne.


     

  • Commentaires

    1
    visiteur_Fanfan
    Samedi 16 Février 2008 à 19:09
    J'attends une photo des grappes de fleurs au printemps! Que voil?ne d?uverte bien tentante
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :