• Echinacea purpurea 'Kin's Knee Nigh'

     
     
     
     
     
                                         Les Echinacéas:  Toutes originaires des Etats-Unis les neufs espèces que comptent le genre sont des proches parentes des Rudbeckias... Les plantes forment des touffes aux épaisses racines comestibles, utilisées en phytothérapie les racines et les rhizomes séchés d'Echinacea angustifolia et d'E. purpurea augmenteraient la résistance aux infections...

    Ces plantes vivaces très rustiques, apprécient une situation ensoleillée et un sol fertile, la multiplication s'effectue par division ou bouturage des touffes, soignez la plantation car elles n'aiment pas être dérangées, retirez régulièrement les fleurs fannées pour prolonger la floraison.

     

    -* Echinacéa purpurea 'Kin's Knee Nihg' est superbe, plantée en tout petit godet au mois d'avril (dans le nouveau massif en haut du verger), le pied à triplé de volume , elle est en fleur depuis plus d'un mois déjà...  (sur trois bien il en reste un seul, les deux autres ont disparus à cause de plantes voisines trop envahissantes...). Je pense déplacer la touffe restante à l'avant du massif.

     


  • Commentaires

    1
    Corgiflore
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:49
    Oh, quelles jolies fleurs.....cette couleur est magnifique !

    Bon dimanche !

    (chez moi:
    http://corgiflora.oldiblog.com/ )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :