• Dicliptera suberecta

     
     
     

     Dans le "jardin Sud"  au mois d'août 2009.



    -* Diplictera suberecta - Justicia - Jacobinia est une vivace originaire  d'Uruguay rustique ,  elle a résisté à des gelées de moins 10 -12°C , ici au jardin, la végétation disparait totalement en hiver...

    Elle redémarre vigoureusement chaque printemps, le feuillage gris vert à texture veloutée est porté par des tiges cassantes comme du verre. La plante pousse rapidement pour former en début d'été une belle touffe arrondie , d'une hauteur de quanrante centimètres pour environ quatre vingt centimètres de large. La souche se propage lentement pour former un couvre-sol dense.

    Dès le mois de juin jusqu'aux premières gelées, elle se couvre de fleurs tubulaires rouge orangé de toute beauté... l'essayer c'est l'adopter, elle est si belle (!)

    Le diplictera tolère le calcaire, un sol léger sans humidité stagnante qui peut faire pourrir la souche, je  l'a multiplie  par bouture herbacée en automne.

    Un petit godet acheté voilà plus de trois ans, m'a donné cinq belles touffes, comme celle présente sur la photo... plantées dans le même massif.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :