• Denière touche

     

    Jeudi 26 mars 2009...

     

    j'ai terminé le nettoyage du "Jardin Carré" et  " L'Allée de la Vigne"...
     

    *Il manquait juste à remplacer les sauges officinale devenues très laides(*) beaucoup de bois mort et quelques pousses chétives, je l'ai ai arrachées 

    - Non ! Non ! je ne les ai pas jetées... j'ai fais des pots avec du bon terreau avec les morceaux de racines les moins vieilles, dans quelques temps elles iront rejoindre un nouvel endroit au jardin (*).



     

    Je suis donc allée dans ma Pépinière (préférée) à 1/4 heure de chez moi...

     

    * Et suis revenue avec trois jolies touffes d' Helichrisum  italicum - Plante Curry  , qui ont étés plantées dès mon retours à la place des Salvia officinalis 'Purpurascens'...


    VOUS ME SUIVEZ !!!

     

     

    * En fait je ne me suis pas contentée de ces trois charmantes grisettes parfumées...

     

    - Pour le parfum le ravissant  Wattakaka sinensis -  Dregea sinensis  ??? découvert chez une amie l'année dernière (que je ne connaissais pas!)  était là! 

    C'est une liane  qui fleurit de juin à octobre en bouquets blancs, de petites fleurs  blanc/rosé au coeur rose plus foncé au parfum suave très intense ... Je l'ai planté près de ma terrasse au pied du Rosier 'Mme Isaac Péreire'  (*) Duo en photo dès la floraison...

     

     

    *  Deux belles Clématites ont pris place dans mon chariot (! )

     

    - Clematis jackmanii 'Star of India'... va être plantée aujourd'hui (ne pas faire attendre!) au pied un peu dégarni  du Rosier 'Sénégal'.

    - Clematis  'Warsaw Nike' à la couleur  rouge pourpre aux anthères jaune d'or ira rejoindre le Rosier 'Neige d'Avril'... (dès aujourd'hui également..) j'espère qu'ils fleuriront ensembles (*)


    .

    * Et pour ne pas oublier "La Mare".. un superbe Carex trifida 'Rekohu Sunrise Kov'  aux longues feuilles un peu bleutées rayées de jaune-crème (que j'ai divisé en deux).


     

    *****

     Voilà! les quelques nouveautés pour le jardin.

     


  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 13 Avril 2009 à 23:31
    Je t'ai répondu... mais de toute évidence cela ne passe pas!!! belle pagaille sur ce nouveau blog...
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 13 Avril 2009 à 09:48
    Coucou Danielle.... je n'ai pas changé d'hébergeur(*)... mais Oldiblog à été remplacé par Kazéo!!!!
    Comme tu peux te rendre compte... tout le travail efféctué (pour mettre tout en place et s'y retrouver facilement...) est chamboulé***** Donc je suis la première perdue... chez moi! c'est un comble (*/,§?/!) tu ne crois pas !!!
    Je suis obligée de te répondre par l'intermédiaire des posts... beaucoup de fonctionnalités ne sont pas activées ??? Je cherche, Je cherche... comme si je n'avais que cela à faire ! et tu l'aura compris , JE RÂaaaaLE (*!?/*)
    Bises Bonne journée... sous la pluie (nous étions en Espagne à la pêche, le mauvais temps là-bas ( le froid) nous a fais rentrer un jour plus tôt !!!!
    1
    DanielleDMD
    Lundi 13 Avril 2009 à 09:24
    Je suis un peu perdue dans ton noveau blog !!! Tu as changé d'hébergeur ? je comprends pourquoi le flux n'indiquait plus rien !!! Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :