•  
     

                        Les Chamaecyparis:      Classés parmi les Cupressus aux XIX siècle par les botanistes, le genre Chamaecyparis  n'est guère différent... Originaire des régions fraîches et humides d'Amérique du Nord et d'Asie Orientale.

    Plusieurs espèces ont donnés naissance à de nombreux cultivars...Les rameaux grêles et applatis avec des feuilles en écailles de deux types., les cônes plus petits libèrant les graines bien avant en saison...

    Ces arbres rustiques poussent sous tous climat, leur croissance est rapide en situation  abritée, dans un sol profond.

     

     

                 - * Chamaecyparis lawsoniana  - Cyprès de Lawson est le plus planté du genre, ayant donné le plus grand nombre de cultivars, (plus de  quatre cent )  ils montrent un port étroit conique. Chamaecyparis lawsoniana 'Allumii Gold' (photo) a la forme conique, étroite d'environ un mètre cinquante de large pour une hauteur de huit à dix mètre à la taille adulte... Le port est serré , le feuillage très doré au printemps devient bronze de l'automne à la fin de l'hiver


    votre commentaire
  •  

             - * Cryptomeria japonica 'Dacrydioides'  Un arbre absolument original par des aiguilles courtes et rigides sur de longues branches ascendantes formant une large touffe. Il peut atteindre  deux mètres de hauteur , sur un mètre vingt de large , je l'ai installé en avant plan devant des  érables à peu de serpent ....à l'entrée Nord du Jardin.

    Il tolère bien le calcaire , je l'ai planté à mi-ombre , mais il supporte bien le soleil pourvu que le sol reste frais; ...  C'est sans aucun doute le premier d'une série , cette espèce me plait beaucoup. 

    22-oct-2013

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique