• Cercis siliquastrum

     

     

     

                                        Les Cercis:   Arbre de Judée ou Gainier, originaire des régions voisines de la Méditerranée et de la Mer Noire.

     

     

     

    -* Cercis siliquastrum  ne dépasse pas huit mètres de hauteur... dans le jardin, il y en a deux exemplaires, dont celui-ci, au port magestueux...  les feuilles  en coeur aux pointes arrondies ont une couleur légèrement bleutée, (il en existe une forme pourpre assez rare) .

     

     

    Les fleurs en grappes de couleur rose vif, apparaîssent en abondance sur les branches nues, même les boutons réguliers pointus d'une couleur légèrement plus foncés, sont remarquables.

    Leur succèdent des gousses aplaties de dix centimètres de longueur, présentent tout l'été sur l'arbre...

     

     

    L'autre est situé côté "Jardin Intime" , il n'a qu'un tronc un peu tortueux...Détail de l'écorce,novembre 2009.



  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Jeudi 24 Février 2011 à 10:31
    Il y en a deux comme celui ci (l'autre un peu moins grand) planté par mon Beau-Père...quelques semis apparaissent, j'en ai replanté un dans la haie du talus (il n'aiment pas trop être déplacés)
    - Voilà deux ans, j'ai planté la variété Cercis chinensis...pas encore assez de recul pour le décrire (encore trop jeune)...Catherine un article lui sera consacré.*)*
    2
    Catherine D
    Jeudi 24 Février 2011 à 09:45
    Il est magnifique ton arbre de Judée, avec ses troncs...il y en avait un dans mon jardin d'enfant, venu tout seul, j'aimais beaucoup !
    Bonne journée
    1
    visiteur_Marithé
    Lundi 2 Février 2009 à 16:17
    J'esp? que tu n'as pas eu trop de d?ts chez toi.Tes arbres ont-ils r?st?
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :