• Carex conica 'Snowline'

     
     
    Détail d'une bouture  (en place) du printemps 2008
     
     
     
    Carex conica est commun dans les forêts claires du Japon , et spontané jusqu'en Corée... Il forme des touffes de feuilles denses , d'environ quatre millimètres de large vert brillant, seule la variété panachée est couramment cultivée.
     
    -* Carex conica 'Snowline' -  proposé également sous le nom de 'Variegata'  ou 'Marginata'... il porte des feuilles vert foncé à bords blancs très marqués qui persistent en hiver dans les régions à climat doux, il est rustique à moins 20°C.
     
     
     
     
     
    J'en ai installé un petit godet voilà quelques années, dans le massif côté Nord du "Jardin Intime" au pied d'un Bergenia cordifolia, dans lequel il se mêle... , sa  pousse est  lente ( je suis arrivée à faire des boutures)...  En milieu favorable, c'est à dire mi-ombre et terrain frais,  il  peut atteindre trente centimètres de hauteur pour soixante de large... pas ici au jardin (*) il doit faire trop chaud ! 
     
    Joli couvre-sol s'il est planté à forte densité, il s'étale assez moyennement par stolons.
     
     
     

  • Commentaires

    5
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 20:07
    Je les attends avec impatiente...à bientôt..^^
    4
    zephirine
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 06:49
    Non, non, ils sont plantés dans les berges (l'étang étant artificiel, bâché,les berges ne sont guère plus humides que le reste du jardin, sauf peut-être au niveau de l'humidité de l'air, et encore...)
    J'avais eu l'idée d'essayer, dans l'eau, effectivement, avec Carex muskingumensis, plus grand, mais c'est resté au stade de l'idée, dans mon carnet! Lol... On verra si j'y repense, au printemps!
    Pas encore de photos consacrées à l'étang sur mon blog, mais ça va venir! ;o))
    Bises
    3
    Catssy
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:21
    coucou Renée, il est magnifique ce carex !!! j'en ai un qui attend le printemps pour être planté au jardin, il lui ressemble mais comme je l'ai eu grâce à un échange, je ne connais pas son nom !
    bises
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 10:35
    Tu les plantes directement dans l'eau ? Y a t-il des photos de ton étang sur le blog ??? où puis aller voir... Bises
    1
    zephirine
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 05:47
    Ici il s'étend avec bonheur, au bord de l'étang! J'en arrache quelques stolons un peu trop vagabonds tous les ans. Mais il reste contrôlable, par rapport à d'autres, nettement colonisateurs ici, comme 'SIlver Scepter'.
    http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/17/15/08_07_10.jpg
    Mon plus gros problème, avec les petits carex, c'est de trouver le bon moment pour les nettoyer de leurs feuilles abimées, le printemps venu...sinon, ils deviennent peu esthétiques, et quand les jeunes feuilles sont sorties, ce n'est pas évident de faire le tri! :o))
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :