• 'Cardinal de Richelieu'

     
     

    'Cardinal de Richelieu'

     

     

      

     -* Rosier 'Cardinal de Richelieu' obtenteur Laffay en 1840, donne des  bouquets de trois à quatre fleurs qui s'épanouissant les unes après les autres, très doubles une multitude de pétales d'un pourpre profond à l'éclat argenté, le parfum est très puissant.

    Le buisson  bien compact d'environ un mètre soixante dix d'envergure  (*) laissez lui de l'espace, je l'avais installé dans le massif de la terrasse, il y était devenu tellement grand ... j'ai du le déplacer à l'automne dernier et l'ai replanté au bout du jardin des charmilles ou il aura toutes ses aises.

    Le feuillage  parfois ourlé de marron reste toujours sain... il apprécie une terre fertile gardant bien l'humidité pour faire de belles floraisons, il n'est pas remontant... mais les fleurs durent  longtemps.

    'Cardinal de Richelieu'

    Cette variété de rose gallique doit son nom au ministre de Louis XIII tant sa couleur pourpre rappelle l'habit du cardinal, ce rosier serait attribué à Louis Parmentier grand obtenteur  belge  (Sa collection comptait à sa mort plus de trois mille variété, dont huit cent cinquante cinq obtentions personnelles...)

    J'ai placé en arrière plan un Physocarpus opulifolius 'Dart's Gold' aux feuilles dorées toute la saison et un Davidia involucrata - Arbre aux Colombes .

    'Cardinal de Richelieu'


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    ORANGE
    Vendredi 15 Mars 2013 à 16:01

    Bonjour Renée, il est beau ton cardinal, je le planterais bien à 4 mètres de GF,tu le possèdes encore,. Veilchanblau est immense, j'y avais songé.... Je cherche l'équilibre entre entre GF et le futur nouveau venu. Je vais me promener chez toi, salut ;))))virginie J


     

      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Mercredi 20 Mars 2013 à 21:26
        Bonsoir Virginie...Oui , j'ai toujours ce beau rosier, c'est un grand buisson qui n'est pas remontant.....
    2
    visiteur_Estelle
    Samedi 31 Mai 2008 à 15:29
    Bonjour,
    Quel ravissement !
    C'est un bonheur de parcourir votre site.
    Je suis tomb?(entre autres) sur le rosier Cardinal que je trouve original et superbe, je voulais savoir s'il est r?stant ? Quelles sont les pr?utions, enfin quelques informations sur ce rosier.
    Merci et tr?bonne continuation...
    ... une merveille !
    Estelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :