• Callicarpa japonica 'Leucocarpa'

     Nouveauté au jardin.

    *- Callicarpa japonica 'Leucocarpa' est un superbe arbuste au port évasé qui peut atteindre 2,50 x 2,50 d'envergure à l'âge adulte. Le feuillage lancéolé est vert clair. Tolérant au calcaire  et dans tous sols  et une situation ensoleillée. La floraisin en cymes blanches intervient en septembre, suivie d'une multitude de petits fruits blancs comparable à des perles. 

     

    01-11-2013-4

     

    01-11-2013-3
     
    13-nov-2013.8
     
     

  • Commentaires

    4
    Catherine D
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:50
    Il est beau, je ne connaissais que les violets... J'en ai cherché et pas trouvé, pas le temps de faire des commandes, de planter...
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:22
        J'ai trouvé celui là en allant chercher des plantes qu'un ami fb m'avait laissé chez pépinière SPAHL .... pas loin d'ici ))
    3
    nadou tardieu
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:39
    grace a ce blog je decouvre la version blanche du callicarpa et cela m'a donné l'idée de faire partager la version rose sur mon blog.que de belles decos en perspective pour noel...a moins que....les oiseaux restent les rois du jardin.merci et bonnes fetesl
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:09
        Merci Nadou.... je ne savais pas qu'il en existait avec des baies roses :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :