• Aster hybride 'Ochtendgloren'

     

     

    -* Aster hybride 'Ochtendgloren' tout nouveau venu au jardin...j'ai planté un petit godet dans le nouveau massif de "La Mare" ce printemps... belle nouveauté (!)  trouvée chez Bernard Lacrouts. Hybride pouvant atteindre  un mètre cinquante de hauteur (je pense qu'il aura besoin d'être tuteuré) .

    Les fleurs en grand nombres  apparaissent dès la fin du mois d'août, elles sont petites  de couleur mauve-rose et pâlissent un peu à l'éclosion totale, le coeur est jaune-rouille. Son allure est très fraiche, le feuillage vert tendre ne me parait pas sensible à l'oïdium. Histoire à suivre...

    * Je l'ai déplacé au printemps dernier , le plein soleil d'ici n'ayant pas l'air de lui convenir...il est à mi-ombre entre les Pennisetums macrourum et un Miscanthus..... Cependant la couleur semble plus pâle , je ne l'ai pas tuteuré mais il va falloir que j'y songe pour les années à venir, la tige se couche sous le poids des nonbreuses fleurs .

     

    aster-h.-'ochtengloren'-3
     
    Floraisons vers mi- septembre 2011
     
    aster-h.-'ochtengloren'-2
     
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :