• Arundo donax 'Variegata'

     

    Au mois de mai, la belle est déjà bien présente...
     
     
    Utiliser les graminées ...  pour leur beauté et leur présence au jardin,
    leur facilité de culture et le peu de travail qu'elles représentent...
     
    ***
     
    Cette graminée originaire des régions méditerranéennes était utilisée pour la confection d'instruments à vent, elle reste sempervirente en régions chaudes, la forme type est la plus grande plus de cinq mètres  en une saison , elle est très expansive grâce à ses vigoureux rhizomes... c'est la reine des graminées pour ces effets de feuillage....
     
     
            -* Aruno donax 'Variegata' - Canne de Provence  le feuillage vert bordé de  blanc-crème,  le blanc le plus éclatant se produit au printemps, passant au vert-jaune en période chaude. 
     
     
    En compagnie de Papaver orientale 'Beauty of Livermere' et Papaver sommniferum 'Rouge'.
     
     
    Son port est plus bas que la forme type et moins envahissante,  ici au jardin elle atteint plus de quatre mètres dans la saison, je taille la plante au ras du sol chaque printemps... elle est donnée pour peu rustique (*) .
     
    Installée au jardin depuis maintenant cinq ans, elle y est chaque année un peu plus belle. La division s'effectue par division des rhizomes au printemps.
     

     Vue d'Arundo donax 'Variegata' fin septembre 2009.


     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    sylvie
    Mardi 11 Octobre 2011 à 08:26
    j'ai un ARUNDO DONAX VARIEGATA qui est magnifique, j'habite en Lorraine, en Moselle, il gèle l'hiver maxi moins 20 , que dois je faire maintenant? le tailler, le laisser en place l' hiver et le pailler, le tailler au printemps? bref pouvez vous me conseiller sur son entretien, il est si beau et tellement en mouvement!!!! merci
      • Mercredi 9 Mars 2016 à 13:39

        Ma réponse arrive certainement un peu tard ... (impossible avec mon ancien hébergeur de répondre aux commentaires) ...il ne faut pas tailler cela protège la souche , mais s'il fait vraiment trop froid , tailler les cannes et recouvrir de'un paillage assez épais .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :