• Arum italica

     
     
    Détail des fruits.
     
     
     
    -*Arum italicum - Gouet d'Italie    est une espèce d'Europe et d'Afrique du Nord, endémique ici au jardin cette vivace pousse un peu partout, j'enlève les plantes en surnombre...et ne garde que celle dont les feuilles sont plus marginées... En automne elle forme une touffe d'environ trente centimètres,  de feuilles sagitées marbrées de différentes façon.
     
    En début de printemps elle porte des inflorescences faites de spathes en capuchon vert clair entourant un spadice jaune, sans grant intérêt, elles sont suivies de drupes orange, du plus bel effet (*) persistant jusqu'à la fin de l'été , si les oiseux qui en sont très friands ne les dévorent pas...Sa hauteur est d'environ trente centimètres .
     
    Je pense qu'il en existe des cultivars mais je n'en ai jamais trouvé ?
     
     

  • Commentaires

    1
    Catssy
    Samedi 12 Décembre 2009 à 08:07
    En ayant dans le jardin, je ne suis pas une grande fan mais j'admets qu'il ?ie des coins un peu ombrag? difficiles ?leurir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :