• 'Albertine'

     
     

     

    - *  Rosier 'Albertine' obtenteur Barbier' en 1921 , hybride de wichuraiana dont il a hérité  la vigueur, il peut atteindre six mètres de hauteur dans de bonne condition de culture... dans mon ancien jardin il grimpe allègrement dans un Chêne et dans un Bouleau, en fleur c'est un enchantement.

    Ses grandes fleurs roses attirent par leurs chauds reflets cuivrés, les pétales ondulés au pourtour irrégulier donnent  aux corolles un aspect chiffonné et opulent de plus elle est très parfumée...

    Je l'ai bouturé et planté contre la Volière dans "Le petit Jardin" voilà un peu plus de trois ans... un peu long à s'installer,  (il est vrai que le Cyprès centenaire près de qui le rosier est planté est un peu impressionnant) ...

    j'ajoute a son pied, beaucoup de matières organiques chaque automne,moyennant quelques arrosages,  cette année il est magnifique et commence à grimper sur le toit...

    J'aime ce rosier , il porte le prénom de ma Maman qui a su me donner son goût du jardin  quelle aimait tant.

    'Albertine'

     

    1 juin 2015 , il Recouvre   le toit de la volière des paons


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :