• A- Les vivaces, leur utilisation.

     
     

    Massif de la terrasse fin septembre 2007

     

    Pour une belle harmonie,  je marie les plantes vivaces, les arbustes et les rosiers en fonction de l'envergure, de la couleur des fleurs, de la forme et la couleur du feuillage... chaque plante étant différente cela évite d'avoir des massifs , plats et sans relief...

     

     

    Une vue de "l'Allée de la Pergola" au mois d'avril...tout est bien ordonné, il ne faut pas hésiter à enlever les semis spontanés, qui occasionnent beaucoup de désordre dans les plantations.

    J'en profite pour faire des pots (cadeaux pour amis jardiniers) ou, pour remplir  les trous des massifs (*) en faisant toutefois toujours attention,  à  garder une bonne harmonie entre les plantes.

     

    "Le Jardin Carré" en avril 2006.
     
     
    Une vue sur les massifs  du "Jardin Carré" au mois d'avril,  on remarque bien les différences de feuillages...

     

     


  • Commentaires

    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:58
    Oups...je croyais que c'était ma fille (surnom Nini) qui m'avais laissé un com'... merci ..;oui c'est beaucoup de travail ...mais un réel plaisir !!
    3
    nini
    Samedi 21 Mai 2011 à 20:40
    Bonsoir
    je passe par hazard et je ne suis pas déçu!!!!
    quel beau jardin! c'est un travail de titan...
    cette allée centrale est une invitation a une marche nue pied.
    vraiment magnifique!
    2
    visiteur_sephyr
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:30
    Joli massif
    1
    floraly
    Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:17
    superbe bordure,belle harmonie de couleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :