Liste des KaZeo
Top 100
Rechercher
Communauté
S'inscrire
Mardi 9 Février 2010, Ste Apolline
Catégories
Photos aléatoires
  •  
Newsletter
Mes flux RSS
Horloge
Mes statistiques
  • 7 connecté(s)
    1452 commentaires
    Total de 191501 visiteurs
    Depuis le 02/05/2006
    Mise à jour le 09/02/2010
Citation du jour
  • "Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose."
    Vauvenargues. Extrait de Réflexions et maximes 
Diaporama
Rechercher
Articles de la rubrique "Les Acanthes"
 Accès direct à :
 
Acanthus spinosus

Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:51

Publié par Renee Boy dans Les Acanthes

Vue du massif de l'arbre de judée, côté "Jardin Intime" ,juillet 2008
 
 
-* Acanthus spinosus est une espèce de l'Est méditerrannéen, elle forme des touffes imposantes qui peuvent dépasser un mètre d'envergure... Les feuilles sont grandes épineuses et profondément découpées, aux épais segments dentés, épineux sur la pointe.
 
En milieu d'été apparaissent des épis floraux  d'un mètre vingt de hauteur, les fleurs et bractées sont assez semblables à Acanthus mollis,  les graines se dispersent allentour et germent rapidement (*) pour donner naissance à de nombreux pieds, qu'il faut arracher losqu'ils sont tout petits, leur racines charnues , s'enfoncent fortement dans le sol, c'est assez difficile de les déloger... elle peut être envahissante.
 
Je l'ai plantée voilà trois ans, (un tout petit godet) qui a disparu presque aussitôt... j'ai laissé faire, au printemps suivant j'ai eu droit a une bellle touffe...qui ne cesse de s'agrandir.
 
C'est une vivace qui préfère la mi-ombre, quant je l'ai plantée il y avait le Saule pleureur qui faisait de l'ombre au massif, il est tombé la même année, de ce fait   ma belle Acanthe supporte le plein soleil l'après-midi, et s'aplati lamentablement...pour avoir de nouveau fière allure au petit matin. Il lui faudra cependant attendre que le nouveau saule, allonge ses branches devant le soleil.
 
 
 
 

 

Pseudo :
 Votre message :
 Code de sécurité :     voir le code

Liste des 0 commentaires pour cet article :