•  

    20-avril-2014 H. 'Empress Wu'
     
    - * Hosta 'Empress Wu'  : Commandé en fin d'hiver 2014 à la pépinière 'Le Jardin Anglais'  www.lejardinanglais.com   et livré à racines nues .... (je ne savais pas jusqu'alors que c'était possible) ... sa reprise à été parfaite.
     
    23-avril-2015.5 H.'Empress Wu'
    Le 23 avril 2015.
    14-mai-2015.4 H.'Empess Wu'
    En mai 2015.
     
    01-juin-2015-'H.'Empress-Wu
    Joli bouton floral
    15-juin-2015-2--H.'-Empress
    La belle floraison le 15 juin 2015 attire les insectes butineurs.
    15-juin-2015-3--H.'-Empress
    Ses feuilles sont gigantesques  38 cm de longueur pour 28 cm de large (c'est pour l'instant les plus grandes de la collection) ...
    15-juin-2015-4-H.'-Empress
     Je l'ai installé dans le grand bac en béton de l'Entrée Est.
    15-juin-2015-H.'-Empress-Wu

    votre commentaire
  •  

      Collection Hostas    

    Une jolie petite collection d'Hosta  - Funkia se trouvent au jardin  , environ  une trentaine de variétés   , c'est une plante très décorative par son feuillage  de couleurs diverses allant , du bleu  doré ou bien panaché ....à différents vert .Plante vivace  de culture facile , ici les Hosta sont cultivés en pots , je leur trouve beaucoup plus d'allure , de plus les feuilles prisées des gluants en tous genres  y sont mieux protégées (mais il faut quant même utiliser des petits granulés bleus)  , si on souhaite avoir des feuilles exemptent de trous... à la fréquence de quelques granules tous les deux jours depuis le débourrement des feuilles  et ce jusqu'à l'automne .

     

    Collection Hostas 2

    Originiares de Chine et du Japon  ce genre compte une quarantaine d'espèces et un nombre de plus en plus important de cultivars. Ces plantes prospèrent à l'ombre ou mi-ombre (j'en ai quelques uns au soleil) . Il leur faut un sol riche  et frais (j'utilise dans les pots terreau et compost) , je surface les pots  chaque primptemps cela suffit à leur belle croissance. La multiplication s'effectue très facilement en début de végétation par division des souches. Ne pas oublier l'arrosage.

     

    Pots-hostas-3

    003

    005
     
    21-avril-2012-2
     

    votre commentaire
  •  

    29-mai-2015--14-R.'Portland
     
     
    -* Rosier 'Portland Rose' : Syn 'Duchesse De Portland' - 'Paestana'  - 'Portlandica'   son origine est inconnue , découvert en Grande Bretagne en 1750 , il s'agirait d'un hybride entre le rosier Gallique et le rosier de Damas. C'est un tout petit rosier dont la taille ne dépasse pas  quatre vingt centimètres de hauteur et d'envergure.
     
    Les fleurs semi double rose foncé ont une petite tache blanche autour du coeur , les étamines  forment un anneau doré, les fruits sont longs. C'est un rosier bien remontant au parfum sucré.

    Rosier 'Portland Rose'


    votre commentaire
  •  

    29-mai-2015--12-R.'Nur-Maha
     
     
    - * Rosier 'Nur Mahal'  cet hybride de Moschata est assez peu connu , il y a longtemps qu'il était sur ma liste, en décembre 2012 je l'ai commandé chez 'Les Roses Anciennes André Eve' ...planté à racines nues , il a bien démarré (juste un peu mangé par les lapins et les lièvres) 
     
    Découvert par Pemberton en 1923 issu d'un  semi x  de R.'Château de Clos Vougeot' c'est un gros buisson de trois mètres de hauteur sur deux mètres d'envergure (j'ai hâte qu'il soit comme çà)  !!
     
    29-mai-2015--13-R.'Nur-Maha
     
    La floraison , très remontante  d'un superbe éclat , on le remarque de loin ... les fleurs très légèrement parfumées aux pétales agréablement chiffonnées ont une belle couleur vive , rose pourpre  , soulignées par des étamines jaune d'or, un coeur blanc et des rayures blanches sur l'avers des pétales.
     
    29-mai-2015--11-R.'Nur-Maha
     
    Les fleurs viennent en gros bouquets de plus de quinze , je vais le conduire en gros arbuste  aux branches souples et arquées, mais il peut aussi former un petit grimpant, le feuillage sombre et brillant n'est pas sensible aux maladies.
     
    29-mai-2015-R.'Nur-Mahal'
    Le buisson trois ans après (mangé par les lapins et lièvres) ...

    votre commentaire
  •  

    04-juin-2015-R.holondonta
     

     

    - * Rosa holondata Stapf : Syn. Rosa moyesii Rheider et Wilson , découvert à l'Ouest de la Chine en 1908 , il ressemble à Rosa moyesii  sauf par la couleur rose de  ses fleurs . Je l'ai installé dans l'arboretum côté Est du jardin. Il forme un buisson (à l'âge adulte) de trois mètres de hauteur pour un étalement de un mètre quatre vingt, le port des branches est  joliment arqué. 
     
    04-juin-2015--2-R.holondont
     
    Il n'est pas bien grand (planté à racines nues le 12 décembre 2012)
     
    29-mai-2015-10--R.holodonta
     
    Les fleurs laissent place à de beaux fruits rouges en forme de jarres.
     29-mai-2015-9-R.holodonta  

    votre commentaire