•  

            -* Hemerocallis hybride 'Elisabeth Yancey'  , cinq pieds m'ont été offerts par Bernard Lacrouts  producteur de plantes vivaces (en fait se sont des productions qu'il arrête à la vente, il faut bien laisser place aux nouveautés, ainsi il en fait profiter les  bons clients jardiniers....)

    Excellente hémérocalle pour bordure, la floraison et la multiplication sont supérieures à celles des grandes. Le feuillage est persistant, portant des fleurs nombreuses sur des tiges courtes ne dépassant pas cinquante centimètres. Les pétales  un peu ondulés sont ivoire clair, le coeur jaune clair.

    H.'Elisabeth Yancey' 2

      H.'Elisabeth Yancey' 3

    En compagnie du Cotinus coggygria 'Kanarit' 

    H.'Elisabeth Yancey' 1

    Ci dessous  devant la floraison cotonneuse du Cotinus coggygria 'Kanarit' au pied du Stella Rosier 'Allister Stella Gray' et du Carex flagellifera  au feuillage fin et souple.

    27-juin-2014.8 H.'Elisabeth Yancey'

    1 commentaire
  •  

     Cadeau de  Bernard Lacrouts  (ami pépinièriste) .

          - * Hemerocallis hybride 'My Belle'  porte bien son nom...  Elle est plantée non loin du Weigela florida 'Aureovarigata'  aux belles feuilles bordées de crème. 

    Les tiges fleuries de soixante cinq centimètres portent des fleurs aux pétales larges rose saumoné au coeur plus foncé . Bien remontante, les fleurs paraissent du début du mois de juin à la fin de l'automne... Le feuillage persiste l'hiver.

      


    votre commentaire
  •                 
     
    Fin Avril 2010
     
     
    Feuillage de printemps
     
     
                      
     
     
     
     
              - * Pyrus calleryana 'Redspire'   au port très élancé forme une superbe colonne de douze mètres de hauteur pour une largeur de quatre mètres à l'âge adulte...

    Les feuilles brillantes vert sombre un peu ondulées, sont exceptionnelles en couleur...rouge feu sur le pourtour, en gardant le centre vert vif, ne tombant pas avant le mois de décembre. Les fleurs apparaissent  au printemps en corymbes de fleurs à cinq pétales blanc pur avec de grandes étamines jaunes.

    Feuillage d'automne octobre 2008.

     Il se contente d'un sol pauvre et sec , il  tolère bien la chaleur et le vent, c'est un arbre idéal pour petit jardin...

     

    Feuillage fin octobre 2010.

     
    Fin novembre 2010... bien protégé,  les chevreuils le trouvant bien à leur goûts...
     
     
    Photo vers le 10 décembre 2010 
     
     
     

    votre commentaire