•  
     
     

     

    -* Rosier 'Queen Elisabeth'  hybride de floribunda obtenteur Lammerts en 1954 ,quel jardin n'a pas ce rosier... Sa hauteur peut dépasser un mètre cinquante,  rosier très vigoureux, il est prompt à faire du bois, avec de grosses tiges raides.

    Portant leurs bouquets si haut perchés qu'on ne voit les voit le plus souvent par en dessous...  (pour le garder dans de justes proportions, je le taille assez court au printemps).

    La floraison est continuelle en saison, bien souvent jusqu'à Noël, les corolles en coupes doubles, d'un coloris rose pur sont belles, elle n'est pas parfumée... il en existe  également une forme grimpante.

     

    En réponse à Charlotte.... Je suppose qu'il à été mis en vente en 1954 il a été dédié à la reine Elizabeth II qui occupe le trône anglais depuis 1952.  Originaire des Etats-Unis, il prospère en Angleterre, car ses épais pétales ne craignent pas la pluie... La parenté R. 'Charlotte' Amstrong' x  R.'Floradora'.

    Ce rosier a obtenu de nonbreuses récompenses, Portland MO 1954 - AARS 1955 - NRS PIT 1955 - ARS MO 1957 - Rose d'Or de La Haye 1958 - World's Favourite Rose 1979...

     


    2 commentaires
  •  
     

     

    -*  Buddleja x santana porte des fleurs en épis  violet sombre au bout des tiges arquées,  le feuillage fin argenté au revers est semi- persistant .

    Je l'ai  planté dans la "Haie du Talus" au bout de cinq ans il ne dépasse pas un mètre cinquante d'envergure, vraiment idéal pour un petit jardin... (j'aurai pu le planter dans un massif... en accompagnement de vivaces..! )

     

     


    1 commentaire
  •  
     
    Mai 2010
     
     

                                         Les Acacias:  

    -* Robinia pseudoacacia 'Frisia'  est un arbre de croissance rapide pouvant atteindre vingt cinq mètres de haut. Il présente une écorce sombre profondément cannelée , sans épines. Les feuilles pennées comptant jusqu'a vingt trois folioles sont dorées se parant d'ambre à l'automne , attirent les regards.

    Je ne l'ai pas encore vu en fleur, planté  au printemps 2008 (il ne mesurait pas plus d'un mètre de hauteur) dans le "Jardin Sud" ...

    ... La photo ci-dessus à été prise le 18 mai 2010, l'arbre est en fleur... elles sont  aussi blanches que la floraison de la Julienne de mahon plantée en masse à son pieds...

     


    votre commentaire
  •  
     

     

                                    Les Saponaires:    Saponaria officinalis doit son nom dérivé du latin  sapo "Savon" à l'usage des racines de ces plantes pour le lavage du linge, non toxique à faible dose, elle a eu aussi pour rôle de rendre la bière mousseuse......

     

    -* Saponaria officinalis sans être éblouissantes, à les fleurs rose tendre un peu ébouriffées qui font un charmand effet...  sa hauteur est d'environ soixante centimètres.

    Mais gare! c'est une belle envahisseuse... elle est arrivée dans le jardin vraissemblablement avec de la terre rapportée...par J.M (*) Là! ou elle est installée impossible de la déloger, les racines traçantes s'inssinuent partout.

     


    votre commentaire
  •  

     

    -* Rosier 'Lavender Lassie'  est une obtention de Kordes en 1959, cet hybride moderne est un arbuste haut au port assez droit, il est très ramifié, le feuillage assez large, vert bouteille,  est sans maladie.

    Réunies en larges corymbes, les fleurs aux senteurs délicieuses, sont doubles pas très grandes en coupe d'un rose un peu bleuté. Il est en fleur continuellement.

    Je le taille au printemps pour lui laisser une allure au port arrondi, il mesure environ un mètre cinquante d'envergure. Il est planté non loin du grand Chardon aux ânes  aux si belles feuilles gris argent.


    votre commentaire